Bon, ayant d'autres prototypes en cours, j'ai décidé en parallèle, d'attaquer un montage, histoire de varier un peu les plaisirs.
Je vous épargnerai les photos des grappes, elles sont visibles un peu partout sur la toile.
Le kit semble de prime abord plutôt bon et laisse envisager un montage parfois sportif tant certaines pièces sont fines. La gravure des pneus est un peu légère, et la cabine semble simplifiée. La gravure du bois de la caisse est absente, ce qui compte tenu de l'échelle, n'est pas à proprement parlé une erreur ou un oubli.
J'ai donc attaqué par le châssis, qui s'assemble sans soucis particuliers. Quelques pastilles d'éjection sont présentes, mais bien placées et donc pratiquement invisibles après collage.
J'ai décidé pour changer un peu mes habitudes, de ne détailler que les parties qui seront au final visibles.
Les équerres fixées au châssis sont refaites en profilé plastique (U de 1.5mm) et des écrous sont ajoutés.
Une troisième équerre est ajoutée côté gauche du châssis. Elles seront ajustées lors du collage des ailes/marchepieds.
J'ai modifié le réservoir d'air présent sur la face externe du châssis. Histoire de le mettre à niveau, j'ai refait les sangles et le système de fixation, ainsi qu'une partie des tuyaux. Il me reste la face avant à travailler, mais je manque un peu de documentation pour le moment.
Les ailes sont à revoir... Si la forme est bonne, le détail manque un peu.
Il faut ajouter sur la face interne, un raidisseur (profilé en U), et sur la face externe les rivets (8 de chaque côté) correspondant aux fixations. J'en ai profité pour texturer très légèrement les planches des marchepieds à l'aide de papier de verre (grain moyen). Compte tenu de l'échelle, il vaut mieux avoir la main légère.
Amicalement
Jérome
С интересом понаблюдаю, удачи в постройке, ждем продолжения=)
RépondreSupprimerThank you Alex for your comment.
RépondreSupprimerWork is progressing slowly.
Regards
Jérome