lundi 28 février 2011

Ford V3000S (ICM 1/35) Partie 5

La suite de la patine...

J'ai volontairement plus appuyé la patine de l'intérieur de la caisse.
La poussière, le frottement des chargements, les déplacement du personnel, ça ne devait pas arranger la peinture.

J'ai donc commencé par les parties métalliques de la caisse. Peintures acryliques, armé d'un pinceau fin et je m'attaque aux éraillures (Rotting Flesh, Rouge, Noir...). Pour les parties "Bois", je travaille essentiellement au "Rotting Flesh" que j'éclaircis par endroits.
Je finalise l'ensemble avec différents filtres aux huiles.
Pour les zones métalliques, j'utilise essentiellement du "Gris de Payne", du "Bleu Cobalt", du "Terre de Sienne Naturelle", et du "Noir de Bougie".
Pour les zones en bois, j'utilise par contre du "Vert de Vessie", du "Terre d' Ombre Naturelle" et du "Jaune de Naples". Puis, j'unifie les deux zones en passant un jus de "Terre d'Ombre Naturelle".

Pour la cabine, le traitement est similaire à celui appliqué aux parties métalliques de la caisse. Mais je reviendrai dessus, plus en détails, lors de la prochaine mise à jour
Le joint de pare-brise est peint à l'acrylique, puis écaillé par endroits avec un cure-dent, afin de simuler la peinture qui se détache du caoutchouc.


Weathering in progress ...

I have deliberately increased the weathering inside the cargo box.
Dust, friction loads, movement of personnel, it would not fix the paint.

So I started with the Metal parts of the body. Armed with a fine brush and acrylic paints I start scuffing (Rotting Flesh, Red, Black ...). For Wooden parts, I work primarily with "Rotting Flesh" that I thinned as needed.
I finalize all with different oils filters. 
For the metal areas, I use mainly "Payne's Gray", "Cobalt Blue", "Raw Sienna" and "Lamp Black".
For wooden areas, I use "Sap Green", "Umber Natural" and "Naples Yellow". Then, I unifies the two areas with a "Raw Umber" wash.

For the cabin, the treatment is similar to that applied to metal parts of the body.
But I will return it, in more detail at the next update.
The seal of the windshield is painted with acrylic, then chipped in places with a toothpick, to simulate the paint comes off the rubber.





















A suivre...

TBC

2 commentaires:

  1. Toujours aussi subtile ta patine, j'aimerai bien arriver à faire de même !

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  2. Merci Fred !

    T'inquiètes, tes kits ne sont pas en reste, et ta patine est très convaincante.

    Amitiés
    Jérome

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