samedi 19 février 2011

Ford V3000S (ICM 1/35)

Après quelques péripéties, me voici de retour sur le net et en particulier sur le blog. Un peu plus d'un mois d'absence, ça commençait à être long.

J'ai donc décidé de profiter de la sortie récente du Ford V3000S chez ICM, pour en réaliser un.
A la base, le montage était prévu "sorti de boîte", mais j'ai pas pu résisté. On ne se refait pas...

After some trouble, I'm back on the net and on the blog. Almost a month to be away, it started to be long.

So I decided to take advantage of the recent release of the Ford V3000 from ICM, to make one. 
Basically, the assembly was expected "out of box", but I could not resist.



Je vous épargnerai la revue du kit, déjà faite sur le net, et je me concentrerai un peu plus sur le montage.
Il n'y a pas vraiment de points délicats. Seule la gravure de la caisse et des roues manque de relief.

J'ai commencé tout naturellement par le châssis.
Quelques ajustages sont nécessaires afin de bien mettre en place les traverses sur les longerons.
ICM a vu un peu juste quant à la taille des emplacements des traverses. Quelques coups de limes bien placés et ce sera vite réglé. Il y a aussi quelques pastilles visibles à reboucher sur les longerons.
Le moteur V8 (bien représenté) s'assemble vite, et sans problèmes particuliers. C'est d'ailleurs un peu dommage d'avoir un si beau moteur, et de ne pas avoir la possibilité d'ouvrir facilement le capot sur le kit, sans faire de chirurgie.

I'll spare you the review of the kit, already made on the net, and I'll focus a bit more about the model. 
There is no point really delicate. The engraving of the body and the wheels is flat.
 
I started with the chassis assembly.
Some adjustments are necessary because ICM has seen a fair bit about the size of the locations of the cross bar. A little sanding and it will be quickly resolved. There are also some patches visible to recap on the chassis. The V8 engine, well represented, is assembled quickly and without problems. It's also a shame to have such a beautiful engine, and not be able to easily open the hood on the kit without surgery.




Les roues sont assemblées et positionnées à blanc et le montage du châssis se poursuit.
Les roues, comme déjà dit, pêchent un peu au niveau de la gravure de la bande de roulement. 

The wheels are assembled and positioned (not glued) and I continue the assembling of the chassis.


















Je laisse de côté le châssis pour me concentrer un peu sur l'assemblage de la cabine.

En ce qui concerne la cabine, j'ai opté pour un montage différent de celui proposé dans la notice afin de faciliter la peinture et d'éviter ainsi les retouches lors du collage.
La cabine est mastiquée puis poncée afin d'éliminer les joints, et les légers retraits de matière parfois présents sur le kit.

I leave aside the chassis to concentrate on the assembly of the cab.
For the cab, I opted for a different assembly from that proposed in the instructions to facilitate the painting and to avoid rework at the final assembly. 
I used some putty on the cab.

 
















Assemblage à blanc, avec les roues et la cabine en cours.

Assembly blank, with the wheels and the cab.




A suivre

To be continued

2 commentaires:

  1. Ha ! Une mise à jour ... et de qualité ! Ne nous fait pas trop attendre

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  2. Oui, il était temps ça commençait à être long ce retour. Même moi j'ai failli attendre...

    Non t'inquiètes, la prochaine mise à jour devrait suivre rapidement.

    Merci Fred !

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