vendredi 1 avril 2011

Opel Admiral (ICM 1/35)

Et bien non, malgré la date, ce n'est pas une blague. Enfin une mise à jour !
Et c'est encore avec un kit de chez ICM... Je n'ai pourtant pas d'actions chez eux, juste un coup de coeur sur certains kits.

Despite the date, it is not a joke. Finally an update! 
And it's even with a kit from ICM ... I have no shares in them, just a crush on some kits.


 
Je me suis laissé tenter par cette référence :  L'opel Admiral (Ref:35471).

I was tempted by this reference: The Opel Admiral (Ref: 35471).

De prime abord, le kit parait de bonne qualité, avec un bon niveau de détails.
Quelques pièces fines sont cassées sur les grappes, et le cerclage du volant (très fin) est moulé séparé de son armature. Attention à la casse !

At first glance, the kit looks good, with a good level of detail. 
Some fine pieces are broken on the clusters. Strapping the steering wheel (very fine) is molded separate from its frame. Fragile!

Après une rapide recherche sur le net, quelques documents apparaissent ici ou pour permettre une première comparaison avec le kit. Il y en a d'autres bien sûr.
Dans un premier temps, quelques détails, dont une traverse,semblent absents sur le kit.
Pour ma part, je me contenterai d'un montage quasi sorti de boite, en ajoutant quelques détails au niveau de l'habitacle et de la carrosserie.

After a quick search on the net, some documents appear here or there to allow a first comparison with the kit. There are others of course. 
Initially, few details seem to be absent on the kit. 
For my part, I will mount a "out of box", adding a few things at the cabin and bodywork.

Le montage débute donc par le châssis. Pas de soucis particuliers, l'ensemble se monte bien.

The work begins with the chassis. No particular concerns. All assembled well.
















On passe ensuite au train avant. Prévoir une bonne séance d'ajustage à blanc, car la notice n'est pas très claire concernant le positionnement des pièces.

The front axle. Allow a good fitting session, because the instructions are not clear regarding the positioning of parts.



L'échappement, dont le tube est en plusieurs éléments est modifié pour limiter les joints de collage, et remplacé par du profilé plastique.  J'en profite pour texturer un peu les silencieux avec du mastic dilué.

The exhaust pipe which is in several parts is changed to limit the assembly, and replaced with plastic profile.I take this opportunity to texture some elements of the exhaust with diluted putty.

Le montage du train arrière ne pose pas de soucis particuliers. Une petite erreur de notice, concerne les lames de suspension arrières. Contrairement à ce qui est préconisé (pièce C10 côté gauche et droit), il faut utiliser les pièces C10 (Côté droit) et C11 (Côté conducteur).
La tige de renfort au niveau du train arrière est remplacée par du profilé, tout comme la barre de direction à l'avant. Le radiateur, est fixé sur le châssis et non sur le moteur, ça aidera plus tard pour l'alignement des pièces.

The mounting of the rear does not raise particular concerns. An error of instructions, relates to rear suspension blades. Contrary to what is recommended (Part C10 left and right), use the parts C10 (right side) and C11 (Driver Side). 
The tie rod at the rear of the section is replaced by plastic, like the steering on the front. The radiator is fixed to the chassis and not on the engine, it will help later to re-align.



Je passe ensuite, au moteur, qui a l'air bien détaillé. Là encore, la notice n'est pas très claire, surtout en ce qui concerne le positionnement du carter d'huile. Celui-ci n'est pas muni de détrompeur, et son mauvais positionnement entraine des soucis lors du positionnement de l'habitacle. Je vais donc le laisser de côté pour le moment, et y revenir un peu plus tard.

Work continues with the engine, which looks very detailed. Again, the instructions is not very clear, especially as regards the positioning of the oil pan. It is not provided with positioning pins., A faulty assembly causes problems when positioning the body. I'll leave aside for the moment and come back later.



A suivre

TBC

4 commentaires:

  1. Hou là ... ça sent la prise de tête ce cabriolet !
    Mais pas de soucis avec jéjé c'est les doigts dans le nez !!

    Bon montage mon ami

    Fréd

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  2. Salut Fred !

    Oui, oui ! C'est un peu la prise de tête effectivement. Surtout au niveau des ajustages et des positionnements des pièces. Je suis un peu déçu par la qualité du kit, d'autant que la Stoewer et le Ford étaient plutôt agréables à monter.
    Du coup j'appréhende un peu la sortie du Henschel.

    Amitiés
    Jérome

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  3. ah bin quand même.........
    J'allais demander le déclenchement du plan hors-sec,voir du plan rouge.........

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  4. Salut David...

    Non, pas besoin de plan Orsec... Quoi que pour le montage, on pourrait se poser la question.

    Amicalement
    Jérome

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