lundi 25 juin 2012

Wagonnet de Mine (Création Personnelle 1/35)

Histoire de vérifier que je n'ai pas trop perdu la main, pendant cette année d'inactivité, j'ai décidé de m'amuser avec un petit scratch au 1/35.

Ayant aux alentours de chez moi, quelques vestiges du passé Minier de certaines localités, j'ai donc entrepris de faire un wagonnet de Mine (à benne non basculante).
Bon ça se complique un petit peu quand on commence à chercher de la documentation, il y a presque autant de types de wagonnets que de Mines.

Voici à titre d'exemple, 2 types de wagonnets différents... Ayant pourtant servis dans la même Mine. Donc pas d'uniformité particulière en ce qui concerne le matériel utilisé.


















Partant de diverses sources photographiques, j'ai entrepris la création du modèle suivant.

Muni de Carte Plastique de 0,75mm et de divers profilés, j'ai logiquement commencé par le corps du wagonnet. Pour des raisons de facilité, celui-ci sera traité en 2 parties, la benne et le châssis.

Après traçage et découpage des divers éléments, j'attaque le montage de la benne.
Rien de bien compliqué pour le moment...


















La partie inférieure, arrondie, est obtenue par superposition de plaques de CP de 1mm d'épaisseur. Le tout est mis en forme par ponçage. On poursuit par une classique séance de masticage et de ponçage.






Rien d'insurmontable pour le moment, la suite devrait arriver rapidement...

3 commentaires:

  1. Merci les Gars !

    La réponse et la suite ont tardés, mais sans PC, pas évident.
    Mais j'ai pas chômé pour autant.

    Amicalement

    RépondreSupprimer