lundi 31 décembre 2012

25mm SA Mle.34 2ème Type (Blitz 1/35)

Histoire de continuer malgré la période de fêtes, j'ai entrepris le montage d'un kit.

Pour un nouveau projet, enfin, pas si nouveau que ça, il me fallait un canon de 25mm.
Ayant en stock, le modèle Heller, le modèle Redux, et le modèle Blitz, j'ai entrepris le montage de ce dernier, que je ne connaissais pas.



Le kit se compose de 16 pièces, et semble bien détaillé.
Les roues sont du modèle "embossé cruciforme", et correspondent au second type.
Pour une fois ce sera un montage "sorti de boite".






Les poignées des bêches sont incluses dans le kit, sous forme de fil de cuivre. J'ai préféré les refaire en profilé plastique. Les roues nécessitent un léger apport de mastic.
Le ressort est lui, refait en fil de cuivre. 
Oui, je sais, j'avais dit "sorti de boite"... On se refait pas. 





Les roues sont fixées à l'aide de patafix pour les photos.
Viendra ensuite la phase de peinture et de patine (légère), et sa mise en situation.


En bref et pour conclure...
Un petit kit, rapide à monter, qui n'appelle pas de commentaires particuliers, et qui change du modèle Redux et Heller.


Jérome

3 commentaires:

  1. Somme toute une bonne référence! J'ai hâte de voir ta remorque et ce canon en peinture !!!

    RépondreSupprimer
  2. salut Jerome, un joli petit kit
    hubert

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux.

    Ca arrive Fred, Ca arrive...
    Je te cache pas que j'ai hâte aussi d'avoir la remorque en main.
    Tu devrais voir ça ces jours-ci.

    Amitiés
    Jérome

    RépondreSupprimer