jeudi 24 octobre 2013

Gazogène Traction (Création Personnelle 1/35)

Bon, on continue avec la Traction...

Je profite d'avoir un peu de temps à moi pour finaliser quelques projets... Et il y en a !

J'avais envisagé il y a un petit moment de cela, de faire un vrai Gazogène pour la Traction Tamiya.
La nécessité et l'ingéniosité des civils de l'époque menant parfois à des montages surprenants...
Il n'y avait qu'à se pencher sur les photos d'époque, pour s'apercevoir que quasiment tout était possible.


Une adaptation sur la Traction, comme se fut souvent le cas à l'époque, tout en partant d' un modèle Gohin-Poulenc existant, me laissait tout en restant logique, une marge de manoeuvre pour la création de ce modèle.

Armé de carte plastique et d'un ouvrage sur les gazogènes*, je me suis lançé dans l'aventure.

Les ajustages ne sont pas parfaits sur les photos, c'est normal...
La Patafix n'est pas mon amie !






















Reste plus qu'à attendre les tirages résine pour le montage et la peinture du Gazogène !


Amicalement
Jérome

*Automobiles à gazogène, Automobiles à gaz d'éclairage
 de Lucien Bourcier aux Editions du Palmier


2 commentaires:

  1. salut jerome, ben dis donc quel boulot sur le gazogène, tout en scratch ??
    hubert

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hubert,

    Oui, c'est du scratch intégral pour le gazo.

    Amicalement
    Jérome

    RépondreSupprimer