samedi 11 janvier 2014

Autocanon De Dion-Bouton (Blitz 1/35) La suite

Bon, alors autant le dire de suite, le montage, c'est du rapide !!!
Une journée de boulot, et le montage est quasi terminé.

Tout s'assemble bien, pas de mauvaises surprises, c'est un plaisir...
Il faut juste faire attention au positionnement de certaines pièces, les photos de la notice n'étant pas toujours très claires. Mais des essais à blanc et un peu de logique suffisent à pallier à cela.

J'ai quand même choisi d'apporter quelques modifications au kit...
Un des coffres d'aile sera représenté ouvert, les pédales seront ajoutées dans le poste de conduite et les sièges du poste de tir seront détaillés à l'aide de métal.
Les flèches de tir voient leurs vérins modifiés afin de pouvoir être positionnées en position route.
Pour le reste ne disposant pas de documentation précise, je me suis contenté d'un montage sorti de boite.

Voici quelques photos de l'assemblage à blanc, histoire d'avoir une idée de ce que sera la bête.











Quelques petites retouches à prévoir, mais pas grand chose à priori... 
J'y verrai plus clair avec la couche d'apprêt...


Amicalement
Jérome


4 commentaires:

  1. c'est superbe, quel camouflage vas tu choisir ? gris artillerie ou camo avec surlignages noir ?
    hubert

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hubert,

    Alors sincèrement, je n'en sais rien encore. Je ne sais pas ce qui mettrait plus en valeur les lignes du véhicule, n'hésites pas à donner ton avis. En fait, j'ai été un peu surpris de finir aussi vite le montage, je pensais que ça trainerait plus en longueur... lol

    Amicalement
    Jérome

    RépondreSupprimer
  3. salt,
    et oui maintenant quel peinture la dessus
    je suis cela avec intérêt et curiosité ;)

    a+

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Pour l'instant, gris artillerie de base, mais le camouflage me titille...
    Merci ;)

    Amicalement
    Jérome

    RépondreSupprimer