mercredi 26 mars 2014

Livre Figurines Clairet

Bonjour à tous,

Je vais sortir un peu de ce que je fais d'habitude pour évoquer la sortie d'un ouvrage paru récemment. 

Afin que vous compreniez pourquoi j'aborde ce thème si particulier, voici quelques explications.
Au travers de mon père, je côtoie le monde des collectionneurs de jouets anciens et plus particulièrement de figurines depuis des années. Il n'est donc pas surprenant pour moi de vous en parler ici...

Bien qu'ayant appris la sortie de ce livre en début d'année, je n'ai reçu cet ouvrage en main propre, de mon père, que récemment. 
J'ai pris un réel plaisir à le lire, et à découvrir des pièces que je ne connaissais pas.
La fierté passée, il me semblait évident de mettre en avant le travail de recherche et de partage de ces deux auteurs collectionneurs, que la passion commune a réuni.

Cet ouvrage retrace l'historique de cette marque si particulière, et rend hommage à son créateur et sculpteur.
De nombreuses photos détourées illustrent la plus grande majorité des pièces sorties, se mêlant aux tarifs d'époques et aux informations sur la marque.
Cet inventaire est un travail de longue haleine, réparti sur plusieurs années de travail.










Je tiens donc à remercier les auteurs de nous avoir, au travers de cet ouvrage, permis de comprendre un peu plus ce qui animait M. Clairet, au travers de ces réalisations... 
Cette passion du plastique qui quelque part nous anime tous.

Amicalement
Jérome

Si vous êtes intéressé par cet ouvrage, n'hésitez pas à me contacter, je transmettrai alors vos coordonnées.
Vous le trouverez aussi via les auteurs sur un site de vente aux enchères bien connu. 


4 commentaires: