dimanche 3 octobre 2010

Stoewer 40 Kfz.1 (ICM 1/35) Suite du montage

J'ai profité d'un peu de temps libre pour continuer la Stoewer.
Les roues sont fixées avec de la patafix pour les photos.

I enjoyed a little free time to continue the Stoewer. 
The wheels are fixed with patafix for photos.















J'ai remplacé les attaches sur les flancs du capot moteur, à l'aide de plastique étiré.
Le notek est de chez tamiya, son support est en aluminium de récupération.
Le pare-choc avant est affiné. Je dois encore y rajouter 2 petits rivets, ainsi que sur les ailes avant.
Les plaques d'immatriculations sont remplacées par de la photo-découpe qui trainait dans la boîte à rabiots.
Le feu arrière provient d'un kit tamiya, tout comme les fixations (pour les fusils) présentes sur le tableau de bord. Il aurait été plus réaliste de les remplacer par des pièces en photo-découpe, mais à défaut, je me contenterai de ceux-ci.
Le soufflet présent sur le capot moteur, a été fait à l'aide de duro.

I replaced the clips on the sides of the hood, with plastic stretch.
The Notek is from tamiya, its support is aluminum recovery. 
The front bumper is refined. I still need to add 2 small rivets, and on the front fenders. 
The license plates are replaced by photoetched parts who hang out in the scratchbox.  
The tail light is from a Tamiya kit, as attachments (for guns) present on the dashboard. It would have been more realistic to replace them with photo-etched parts, but otherwise, I'd settle for them.  
The bellows present on the hood, was made using duro.




L'assemblage de la carrosserie nécessitera pas mal de mastic, pour être correct visuellement.
Il reste encore du ponçage/masticage à faire sur la face interne du coffre.
Des petits anneaux confectionnés en fil de cuivre, sont ajoutés sur les crochets avants et arrières.

The assembly of the bodywork will require a lot of putty, to be visually correct. 
There is still some sanding / Putty to do on the inside of the trunk. 
Small rings made of copper wire, are added to the hooks front and rear.



2 commentaires:

  1. Beau boulot, tu es toujours très pointu dans tes montages, j'aime.

    Fréd

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  2. Merci Fred !
    Je pense tout de même moins pousser le détail sur ce kit.
    Mais il est plaisant à monter, à part au niveau des ajustages.

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