jeudi 7 octobre 2010

Stoewer 40 Kfz.1 (ICM 1/35) Suite et fin du montage

Nouvelle mise à jour avec la suite du montage.

J'ai refais les supports de la capote, en Carte Plastique. Une chaînette en fil de cuivre (torsadé puis aplati) est fixée sur le bouchon d'essence.
J'ai finalement collé le siège arrière, et j'en ai profité pour coller les supports d'armes.
Le pare-brise a été fixé après un affinage, et le câblage des moteurs des essuies-glaces a été ajouté. Les moteurs sont peut-être un peu gros, je n'ai pas pensé à les modifier.

New update with further assembly.

I remade the hood brackets, plastic card. A chain of copper wire (twisted and flattened) is attached to the gas cap.
I finally stuck in the back seat, and I took the opportunity to stick the gun mounts.
The windshield was fixed after a refining and wiring wiper motor was added.
The engines are perhaps a bit much, I did not think to change them.

















Les poignées de portes sont remplacées par du fil de cuivre aplati. 2 rivets ont été ajoutés sur le pare-choc, ainsi que sur les ailes, de chaque côté. Les indicateurs de directions, sont affinés, puis les câbles sont ajoutés. J'en ai profité pour ajouter le système de serrage du pare-brise. Le reste sera collé après peinture.


The door handles are replaced with copper wire flattened. 2 rivets were added to the bumper and wings on each side. The direction indicators are refined, then the cables are added. I took the opportunity to add the clamping system of the windshield. The rest will be stuck after painting.
















Je pensais finir le ponçage à  l'intérieur du coffre, quand j'ai remarqué quelque chose. La garde au sol de la stoewer ICM est trop basse. Si on compare avec des photos d'époque, on s'aperçoit que l'espace entre les roues et les ailes est plus important que sur le kit. Comme il est trop tard pour retoucher quoi que ce soit, j'ai décidé de charger le coffre pour justifier de la hauteur de caisse. Du coup, je n'ai pas trop affiné le ponçage dans le coffre. Je sais... C'est pas bien...

I thought the finish sanding inside the trunk, when I noticed something. The ground clearance of stoewer ICM is too low. If we compare with old photographs, we see that the space between the wheels and the wings is greater than on the kit. As it is too late to alter anything, I decided to load the trunk to justify the ride height. So, I'm not too refined sanding in the trunk. I know ... It is not good ...

Histoire de vérifier les ajustages, j'ai passé une première couche d'apprêt Tamiya. Il apparait que les parties inférieures du soufflet de capot, doivent être retouchées. Un petit coup de ponçage devrait suffire. Il reste quelques poussières à supprimer, et ce sera l'étape de  la peinture. Les roues sont juste fixées à la patafix.

Just to check the adjustments, I spent a first primer Tamiya. It appears that the lower parts of the bellows hood must be retouched. A little bit of sanding should suffice. It remains to remove some dust, and it will be the stage of painting. The wheels are just attached to the patafix.




4 commentaires:

  1. Oups ! Je disais donc :

    beau travail comme d'habitude, en voyant ce montage je serai presque tenté d'en prendre une ..!!!

    RépondreSupprimer
  2. Laisses toi tenter, malgré quelques petites imperfections, ça reste un bon kit.

    Allez, une petite stoewer, vas-y mon Fred !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi plaisant à suivre !!!


    Bonne continuation ...


    A pluche ... ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Merci Philou.
    Je continue, je continue, la suite devrait arriver bientôt.

    RépondreSupprimer